Aller au contenu principal
Fermer

Waymo lance un service de robotaxi sur autoroute à San Francisco, Los Angeles et Phoenix
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Waymo, la société d'Alphabet

GOOGL.O , a annoncé mercredi qu'elle allait commencer à proposer des trajets en robotaxi empruntant les autoroutes à travers San Francisco, Los Angeles et Phoenix, alors qu'elle accélère son expansion dans un contexte de concurrence dans le secteur de la conduite autonome.

Waymo, qui opère déjà dans certaines parties de la baie de San Francisco, étend également ses opérations à San Jose, notamment à l'aéroport international Mineta San Jose, le deuxième aéroport de sa zone de service après Phoenix Sky Harbor.

Cette décision intervient alors que Tesla TSLA.O étend son service de robotaxi avec des moniteurs de sécurité et des conducteurs, et que Zoox - soutenu par Amazon AMZN.O - offre des trajets gratuits en robotaxi sur et autour du Strip de Las Vegas.

Waymo est la seule entreprise à proposer un service de robotaxi payant aux États-Unis, sans chauffeur ni moniteur de sécurité. Elle dispose d'une flotte de robotaxis de plus de 1 500 véhicules.

Waymo a connu une croissance lente mais régulière au fil des ans, et la société, comme ses rivaux, a fait l'objet d'enquêtes fédérales sur des comportements de conduite inattendus.

Si la conduite de véhicules autonomes est plus difficile dans une ville avec des piétons, des intersections fréquentes et des situations imprévisibles, toute erreur ou dysfonctionnement à grande vitesse sur une autoroute pourrait avoir de graves conséquences.

L'architecture de Waymo permet à ses véhicules de garder le contrôle même si un système tombe en panne, a indiqué la société, ajoutant qu'elle a développé de nouveaux protocoles pour les autoroutes avec les patrouilles routières locales et les agences de sécurité.

Les trajets sur autoroute seront d'abord disponibles pour les utilisateurs en accès anticipé, a précisé Waymo. "Lorsqu'un itinéraire sur autoroute est significativement plus rapide, ils peuvent être associés à un trajet sur autoroute, offrant des trajets plus rapides, plus fluides et plus efficaces", a déclaré l'entreprise.

Valeurs associées

313,5400 USD NASDAQ -0,18%
232,5200 USD NASDAQ +0,06%
475,1900 USD NASDAQ -2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...